Aïd Moubarak – عيد مبارك
Félicitations aux musulmans du Val de Bussy, de la France et du monde entier
Par la Grace d’Allah, l’Aïd Al Adha (Jour du sacrifice) est de retour. Cette année, ça sera le samedi 9 Juillet 2022 (10 Dhul-Hijja 1443 de l’Hégire).
La fête du sacrifice (Aïd AlAdha) est une fête importante dans l’islam. Sa célébration marque la fin d’un grand rite musulman et un des piliers de l’islam « le pèlerinage ». Elle est également une occasion pour chaque musulmane et chaque musulman de vivre des moments de joie et de partage.
Cette fête apporte la joie aux enfants et l’apaisement spirituel à l’Homme dans son rapport avec Dieu. C’est aussi une pensée aux pauvres. Le prophète Mahommad (SAWS) a dit : « Mangez-en, gardez-en et donnez-en en aumône. » (Rapporté par Muslim).
La fête du sacrifice a été instituée par le prophète Mohammed, (pbsl). Il est alors du devoir de tout musulman de la commémorer et de la transmettre à sa descendance.
A cette occasion, la prière de l’Aïd aura lieu à 8H précise incha’Allah au Gymnase Maurice Herzog (Boulevard des Genets, 77600 Bussy-Saint-Georges). L’accueil sera ouvert à partir de 7 heures.
Vous trouverez ci-dessous l’itinéraire depuis la mosquée :
Pour une meilleure organisation nous vous demandons de :
- Respecter les consignes d’hygiène et de sécurité
- Venir à pied ou en covoiturage. Vous avez également la possibilité de vous garer dans les parkings habituels situés à proximité de la mosquée
- Eviter de stationner devant les résidences voisines
- Vous dispersez dès que la prière est terminée (pas d’attroupement ni à l’intérieur ni devant le gymnase)
Qu’Allah accepte nos bonnes actions et nous pardonne nos péchés, amine.