Le Centre Islamique Val de Bussy se mobilise en ce Ramadan 2022 en partenariat avec l’association MIEL pour aider les familles démunies.
En ce mois béni et en cette période de crise quoi de mieux que de s’entre-aider, d’aider nos frères et sœurs nécessiteux, nos aînés en difficultés, nos frères migrants et réfugiés ainsi que toute famille ou personne démunie quelque soit son origine ou sa couleur de peau.
Depuis le début du mois de Ramadan, les bénévoles des 2 associations organisent des collectes de denrées alimentaires et d’argent afin de les distribuer des repas chauds et des colis alimentaires aux 400 familles nécessiteuses qui habitent autour de la commune de Bussy Saint Georges.
L’année dernière l’opération a permis de distribuer plus de 3800 colis (entre les repas et les colis alimentaires).
Nous savons tous l’importance d’offrir un repas à un jeûneur en ce mois béni. Notre prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque offre à un jeûneur de quoi rompre son jeûne aura une récompense égale à la sienne sans que sa récompense ne soit déduite de celle du jeûneur. » (Rapporté par at-Tirmidhi).
Nous faisons appels à tous les musulmans de la Région afin de nous aider à mener à bien cette opération, à participer à cet élan de foi et de générosité
Pour participer à cette opération vous pouvez le faire de plusieurs manières :
- Apporter des denrées alimentaires pendant les créneaux de permanence (Tous les jours de 18h à 18h30 devant la mosquée )
- Faire un don financier en utilisant les coordonnées précisées sur l’affiche ci-dessus en précisant dans le motif « IFTAR 2022 »).
Pour les denrées alimentaires nous vous demandons de respecter au mieux la liste des produits suivants :
Ainsi nous collecterons les dons lors des permanences indiquées, une équipe de bénévoles est déjà constituée et tourne à plein régime pour faire les achats et la distribution des denrées alimentaires.
Nous nous adressons à vous et comptons sur votre générosité pour la réalisation et la réussite de cette noble opération.
En ce mois béni où notre prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) lui-même intensifiait les aumônes (Sadaqa), aider nos frères et sœurs est à la fois une chance et un devoir pour nous tous.
Profitez de cette occasion et de ces jours bénis pour faire une sadaqa jariya (aumône perpétuelle) très bénéfique pour ici-bas et pour l’au-delà.
Nous comptons sur la mobilisation, la solidarité et la générosité de tous pour que nos frères et soeurs puissent améliorer leur quotidien en cette période difficile.
« Quiconque, en ce bas monde, a allégé l`affliction d`un croyant, verra Dieu alléger son affliction au jour du Jugement Dernier. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).
« … ومَنْ فَرَّج عنْ مُسْلِمٍ كُرْبةً فَرَّجَ اللَّهُ عنْهُ بِهَا كُرْبَةً مِنْ كُرَبِ يوْمَ الْقِيامَةِ … »
Qu’Allah Le Très Grand nous protège tous et protège nos familles et nos proches contre ce virus et contre toutes les maladies.
Qu’Allah Le Très Grand fasse en sorte qu’on soit parmi les gagnants de ce mois béni ; Amine.