Ramadan 1443-H / 2022-G

Mosquée de Bussy Saint Georges / Ramadan 1443-H / 2022-G

Ramadan 1443-H / 2022-G

Informations

شَ ﴿ شهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَىٰ وَالْفُرْقَانِ ۚ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ ۖ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ ۗ يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُوا الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا اللَّهَ عَلَىٰ مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ ﴾ البقرة 185

Louanges à Allah, le mois de Ramadan 1443-H / 2022-G a débuter  ce  samedi 2 avril 2022.

Accueillons ce mois béni comme il se doit, accueillons le avec le Coran, avec les prières,  … Transformons l’épreuve que nous vivons en preuve de foi.

Les prières de Tarawih se déroulent chaque soir après salat Ichâ pour les frères et les soeurs.

رمضان مبارك وكل عام وأنتم بخير.   أعاده الله عليكم بالخير واليمن والبركة

Ramadan Moubarak à vous tous, à vos familles et à l’ensemble des musulmans.

Nous vous incitons ainsi que nous même de bien profiter de ce mois pour faire le plein des bonnes actions et d’éviter tout ce qui peux nous en faire perdre, des fois sans qu’on puisse s’en rendre compte.

Quelques informations pratiques :

  • Garder un lien permanent avec le Centre Islamique à travers notre site Internet, notre page Facebook, notre chaine Youtube et nos diverses communications
  • Participer aux maximum aux activités organisées par la mosquées tout au long du mois (Lectures et clôtures collectives du Coran, conférences en ligne avec échange interactifs, …)
  • Le Centre organise tout au long du mois, des collectes de denrées alimentaires et dons numéraires au profit de nos sœurs et nos frères nécessiteux, étudiants, réfugiés et autre. N’hésitez pas à y participer

Quelques conseils :

  • Penser à déclarer votre intention de jeûner dès la veille du premier jour
  • Prier les Tarawihs en groupe (au sein de la même maison) selon vos moyens
  • Respecter les consignes de confinement et les gestes barrières
  • Bien protéger votre jeûne de toute chose qui peut menacer son intégrité (énervement, mauvais comportement, mauvaises paroles, mauvais regards, …)
  • Intensifier la lecture du Saint Coran, le clôturer au moins 1 à 2 fois pendant le mois,
  • Se réconcilier avec les frères et sœurs avec qui on a pu avoir des différends,
  • Se surveiller en permanence, avoir la patience et être tolérant avec les autres
  • Ne pas négliger les devoirs et les révisions de vos enfants scolarisés
  • Une des finalités de ce mois béni est de manger moins que les autres mois de l’année : veillez à réduire les quantités, évitez le gaspillage, mangez équilibré, prenez soin de votre santé.

Nous implorons Allâh Ta’ala afin qu’il nous accorde les bienfaisances de ce mois sacré et de ses bénédictions, qu’Il nous donne de ses vertus et les récompenses promises. Et qu’Il ne nous prive pas des bonnes actions pendant ce mois sacré et pendant les autres mois. Également, nous l’implorons de nous accorder la guidance et la pertinence, d’accepter nos actes, et de pardonner nos négligences ; Amine.

 

Informations
Lieu : Mosquée de Bussy-Saint-Georges
Date : 23 Apr 2020
Durée : 39 Jours