Alerte Voisinage : Circulation et stationnement aux alentours du Centre Islamique

Mosquée de Bussy Saint Georges / Alerte Voisinage : Circulation et stationnement aux alentours du Centre Islamique

AVIS IMPORTANT

Circulation et stationnement aux alentours du Centre Islamique Val de Bussy

Nous rappelons à l’ensemble des fidèles l’importance du respect du code de la route et des règles de stationnement. Ainsi nous appelons les musulmans du Val de Bussy au respect du voisinage et de notre devoir de montrer le meilleur exemple.

Savez-vous que les infractions, les incivilités et le bruit constituent l’une des nuisances les plus fortement ressenties, et que par notre comportement (stationnement anarchique, occupation de places de parking privé, infraction au code de la route et nuisances sonores), nous enfreignons la loi et les règles du bon voisinage fortement recommandées en islam ?

Le meilleur signe que nous puissions donner à nos voisins, mais aussi à nos concitoyens,  c’est de ne pas être une source de nuisances, d’incivilités ou de dangerosités lorsque nous allons prier à la mosquée.

Les non-musulmans ne voient pas nos prières, n’écoutent pas nos évocations, nos invocations, nos lectures du coran ou tout autre acte de piété. Mais ils nous voient arriver et repartir de la mosquée.

Chacun doit y mette du sien le vendredi et tous les jours de la semaine en adoptant un bon comportement et en véhiculant une image conforme aux enseignements de notre prophète (psl), et ainsi nous réussirons à réformer la communauté incha’Allah. 

Selon Ibn’Omar (das) et ‘Âisha (das), le Messager de Dieu a dit: «L’Ange Gabriel n’a pas cessé de me recommander le voisin à tel point que j’ai cru qu’il allait lui donner droit à l’héritage». (Unanimement reconnu authentique)

عن ابنِ عمرَ وعائشةَ رضي اللَّه عنهما قَالا : قال رسولُ اللَّه صَلّى اللهُ عَلَيْهِ وسَلَّم: « مَا زَالَ جِبْرِيلُ يُوصِينِي بِالجارِ حتَّى ظَنَنتُ أَنَّهُ سيُوَرِّثُهُ » متفقٌ عليه

Dans ce contexte nous conseillons fortement les déplacements à pied ou le covoiturage