Lecture/clôture collective du Saint Coran

Mosquée de Bussy Saint Georges / Lecture/clôture collective du Saint Coran

Téléchargez le programme de la semaine du 30 mars au 5 avril : Lecture semaine du 30 mars au 5 avril 2020

Dans cette période de confinement et en attendant la réouverture de notre mosquée, l’association vous propose de suivre l’activité cultuelle via notre site internet, les réseaux sociaux et par mail. Les thèmes qui seront abordés vous seront proposés au fil des prochains jours.

Pour commencer ce programme il n’y a pas mieux que la lecture du Coran pour demander la protection d’Allah face à l’épreuve que nous traversons.

Oui nous devons tous faire l’effort de multiplier la lecture du Coran et faire beaucoup d’invocations afin qu’Allah le très haut nous accorde sa proximité et nous protège des conséquences de ce fléau qui frappe le monde entier.

Prenons comme exemple les fourmis, précautionneuses, solidaires et travailleuses. Quand une fourmi a senti le danger pour sa communauté elle a dit : « Ô fourmis entrez dans vos demeures … ». Sourate 27 – An-Naml, verset 18.

Pour cela nous vous proposons chers frères et sœurs un programme de lecture/clôture collective du Saint Coran chaque semaine.

Comment participer ?

    1. Pour chaque semaine nous vous proposons le programme de lecture/clôture, les 114 sourates sont décomposées en 20 x 2 hizbs
    2. Vous envoyez un mail à contact@mosqueedebussy.fr (Objet : « Programme de lecture du Coran ») ou un texto au 06 17 97 00 43 pour vous inscrire au programme de la semaine en précisant vos coordonnées (nom prénom, tél, mail)
    3. Vous recevez en retour par mail ou par texto les 2 hizbs sélectionnés pour vous (par exemple « Hizbs 4 à 6 – De Sourate Al Baqara (2) Verset 253 à Sourate Al Imran (3) Verset 92 »)
    4. Vous vous engager à lire les 2 hizbs
    5. Une fois terminée la lecture des hizbs, vous envoyez un mail à contact@mosqueedebussy.fr ou un texto au 06 17 97 00 43 pour confirmer que vous avez terminé vos 2 hizbs

N’hésitez pas à vos inscrire et à en parler autour de vous, ne laissez pas échapper cette opportunité de vous rapprocher encore plus de votre Créateur.

Téléchargez le programme de la semaine du 30 mars au 5 avril : Lecture semaine du 30 mars au 5 avril 2020

Téléchargez :

Par cette lecture du Coran nous pouvons devenir les amis privilégiés de Notre Seigneur et espérer obtenir ainsi sa protection. Le messager d’Allah (paix et salut sur lui) a dit : « Les adeptes du Coran sont les élus de Dieu et Ses amis privilégiés. » Quel merveilleux mérite !

Le messager d’Allah (paix et salut sur lui) a dit « Quiconque récite une seule lettre du Coran aura une bonne action. La bonne action sera décuplée. Je ne dis pas : (Alif Lam Mim est une lettre. Plutôt « Alif » est une lettre, Lam est une lettre et Mim une autre lettre ». (Tirmidhi)